Portrait d'un joueur d'Istres.
Salut, je suis Garra DEMBELE, joueur professionnel au Football Club de Istres Ouest Provence.
Bon déjà, à la base, je ressemble plus trop à la photo. C'est juste que la secrétaire du club est actuellement séquestrée dans le bureau du président pour avoir réclamé son salaire de janvier 2003, et que j'ai étais obligé de rechercher moi-même ma photo. J'ai retrouvé que celle-là.
C'est vrai qu'on pourrait me confondre avec Kanga AKALE sous Prozac, mais c'est bien moi.
Déjà, j'ai repensé tout mon style capillaire depuis cette photo.
Fini la boule à zéro, je me suis inspiré de Taribo West et j'ai des petites dreads. Les élastiques de couleurs c'est pas pour tout de suite, je les mettrai pour fêter un titre un jour. Faut pas croire mais j'ai de l'ambition, c'est pour ca que je joue à Istres. D'ailleurs le slogan du club, c'est "l'énergie de gagner", ca s'invente pas.
Malheureusement, ca va pas trop au club en ce moment. On est rétrogradé en National, et on aurait presque pu s'en sortir, c'est le président qui l'a dit la dernière fois qu'on l'a vu. C'était il y a plusieurs semaines. Il était préssé, il chargeait tout un tas de dossier dans son coffre de voiture, il a même fait le tour des bureaux du siède pour décrocher les baromètres plaqués or des murs. Il m'a dit que c'était pour sa maison de campagne aux îles flamands ou un truc dans le genre.
Bref. On a recu Caen vendredi. Au début j'ai confondu avec Cannes, mais on m'a répondu "sois patient, Cannes c'est l'année prochaine". J'ai pas compris.
Ca tombe bien qu'on recoive une équipe du haut de tableau, parce que ca a obligé le coach à venir nous entrainer cette semaine. Il a essayé de nous apprendre une tactique pour le match en l'écrivant sur le tableau des vestiaires, mais je l'ai pas écouté, j'étais trop occupé à réparer l'eau chaude dans les douches. L'eau froide c'est l'excuse que nous ressort Riou à chaque fois pour se justifier de la petite taille de son engin. Je voulais tirer cette histoire au clair.
Le match s'est bien déroulé. Le bonus blessure, je l'ai remporté pour la première fois. J'ai défoncé un défenseur adverse, double fracture tibia péroné, il a pas demandé son reste. Plus rare, j'ai aussi eu le bonus carton rouge direct. L'arbitre a sifflé un pénalty contre moi, je lui ai répondu "retourne dans la chatte à ta mère pour voir s'il y a péno". Il l'a mal pris et il m'a expulsé. On perd 2-1, c'est pas mal finalement, on a offert du beau spectacle à notre spectateur.
J'ai en tout cas réalisé ma meilleure performance sous le maillot d'Istres lors de ce match, j'étais ému.